Skip to main content

Avis aux membres de la SRAC au sujet de nouvelles modalités de livraison du Journal de la SRAC (juillet 2006)

Posted in
Written by Mary Lou Whitehorne, 2nd VP, National Office on
Post Date: 
Mon, 2006/07/17

En février dernier, les membres de la Société ont voté en faveur du retrait du Journal, de la liste des bénéfices reliés au statut de membre. Subséquemment, le Conseil national a adopté une proposition visant à diffuser le Journal aux membres en format électronique. Ces décisions avaient pour but d'aider la Société à corriger son déficit opérationnel.

Depuis plus ou moins un an, par le biais d'internet, les membres ont accès au Journal en format électronique. Il vous est toujours possible de recevoir la version imprimée du Journal par la poste, moyennant un déboursé additionnel.

Le Journal est donc disponible en format imprimé et en format électronique, selon les modalités suivantes:

  1. Tous les membres ont la possibilité de télécharger la version électronique améliorée du Journal en format Adobe Acrobat. Les membres qui ont fourni une adresse électronique au Bureau national seront avisés lorsqu'ils peuvent télécharger la publication. Ils peuvent eux-mêmes imprimer la publication, en partie ou en totalité, s'ils le désirent. On y accède à l'adresse suivante: http//www.rasc.ca/jrasc/recent. Dans la zone de dialogue qui s'ouvre, il est nécessaire d'écrire des noms d'utilisateur et du mot de passe correct.
  2. Les membres ont la possibilité de s'abonner à une version imprimée du Journal qu'ils recevront par la poste, au coût annuel de 15 $ plus TPS (15 $ US à l'étranger).

Une période de transition a été prévue, au-delà de laquelle vous ne recevrez plus par la poste la version imprimée du Journal, à moins que vous n'ayez payé les frais d'abonnement requis en sus de votre cotisation annuelle.

Voici le détail de la période de transition:

  • Les membres des catégories "régulier" et "jeunesse" continueront de recevoir la version imprimée jusqu'à la fin de leur période d'adhésion. Ensuite, on leur offrira le choix de s'abonner à la version imprimée lorsque viendra le temps de renouveler leur adhésion et lors de chaque période de renouvellement subséquente. Beaucoup de membres nous ont déjà signifié qu'ils ne désiraient plus, d'ores et déjà, recevoir la version imprimée et nous les en remercions.
  • Les membres des catégories "régulier" et "jeunesse" qui ont payé leur cotisation d'avance pour plus d'une année, auront le choix de s'abonner à la version imprimée lorsqu'ils recevront leur Etat annuel de membre.
  • Les membres à vie continueront de recevoir la version imprimée jusqu'au numéro d'août 2006. Avant la parution du numéro d'octobre 2006, on leur offrira le choix de s'abonner à la version imprimée lorsqu'ils recevront leur Etat annuel de membre à vie, et de même à chaque année par la suite.

Veuillez noter que dû aux coûts additionnels de manutention et d'expédition de numéros individuels ou d'anciens numéros qui ne font pas partie d'un envoi groupé, chaque numéro coûtera 6 $ plus TPS (6 $ US sans TPS pour l'étranger). Si vous vous abonnez à la version imprimée au cours de votre année d'adhésion, il vous faudra défrayer 2,50 $ plus TPS, par numéro.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Bureau national au 888-924-7272 ou à l'adresse électronique suivante: "nationaloffice" à "rasc.ca".